VIAN PAR DEBOUT SUR LE ZINC
L'Embarcadère (Saint Sébastien Sur Loire)
Afficher le planEt si vous passiez une soirée chez Boris Vian ? Les six gars dans le vent du groupe Debout sur le Zinc vous invitent à cet hommage joyeux et poétique.
Un grand tapis au centre de la scène rappelle un intérieur des années 50. Accrochés, suspendus, disséminés sur des lampes à abat-jour de toutes tailles et de toutes les couleurs, une trentaine d’instruments de musique jouent avec les six musiciens virevoltants de Debout sur le Zinc : trompinette, violon, contrebasse, saxo, banjo, guitare, flûte, triangle, batterie…
Et nous voilà sur les traces de Boris Vian : il grandit, se cherche, se trouve et se perd, poursuit ses rêves, survit à l’amour, apprivoise cette vieillesse qu’il ne connaîtra jamais.
Les chansons connues (Le déserteur, J’suis snob, …) et moins connues (Je rêve, Ne vous mariez pas les filles) étonnent par leur actualité. Les arrangements sont subtils, les compositions originales et l’interprétation, enrichie d’intertextes, nous captive.
Contrebasse : Thomas Benoit
Guitare : Chadi Chouman
Batterie, percussions, xylophone : Cédric Ermolieff
Chant, violon, trompette, guitare : Simon Mimoun
Chant, clarinette, guitares : Romain Sassigneux
Banjo, mandoline : Olivier Sulpice
Voix off : Oldelaf
Son face : Jean Pierre « chorizo » Goncalves
Son retour : Christophe Gerard
Lumière & mise en scène : Nikola Carton
Production : Eric Ghenassia
Coproduction : L’Usine à chapeaux à Rambouillet
Soutiens : CNM, ADAMI, SPEDIDAM, SACEM
En accord avec les Productions Jacques Canetti
Numéro de licence : 1-PLATESV-R-2021-002998 / 1-PLATESV-R-2021-003001 / 1-PLATESV-R-2021-003004 / 2-PLATESV-R-2021-003005 / 3-PLATESV-R-2021-003006